Publié le :
20/03/2025 11:01:30
Catégories :
Actualité
Dans son nouveau roman La Promesse de l'Hippocampe, Marc Magro nous plonge au cœur d'un drame humain bouleversant, ancré dans une réalité poignante. Entre engagement clandestin, crise sanitaire et intrigues mortelles, ce thriller dévoile une facette inédite de Mayotte, territoire de contrastes et de souffrances.
Une femme au service des plus vulnérables
Beya, médecin-chef des dispensaires de Petite-Terre, est une figure respectée et admirée pour sa dévotion envers ses patients. Mais derrière cette image de praticienne bienveillante se cache une activité secrète : Beya héberge clandestinement des migrantes enceintes, arrivées des Comores au terme d'une traversée périlleuse. Pour ces jeunes femmes, repartir signifierait une condamnation.
Quand la tempête du Covid s'abat sur l'île
Alors que la pandémie de Covid-19 frappe le monde, Mayotte voit affluer des renforts médicaux venus de Métropole et assiste à l'ouverture précipitée d'un hôpital encore en chantier. L'île, jadis refuge pour certaines, se transforme en un terrain de chaos et de violences insoupçonnées.
Entre suspense et révélations glaçantes
La situation dérape rapidement : cadavres, enlèvements, trafic d'enfants... Alors que tout semble s'effondrer, une question obsédante émerge : et si les morts n'étaient pas vraiment morts ? Marc Magro signe ici un roman où l'urgence humanitaire côtoie les méandres d'un complot glaçant.
Un auteur engagé et passionné
Médecin urgentiste, pompier et psychologue clinicien dans le sud de la France, Marc Magro maîtrise les thématiques qu'il aborde avec un réalisme saisissant. Après Le Silence des corps (2023), il continue d'explorer des sujets sociétaux forts à travers une plume percutante et immersive.
La Promesse de l'Hippocampe est un roman haletant, une immersion dans une réalité méconnue et une enquête captivante qui tient en haleine jusqu'à la dernière page. Une lecture incontournable pour les amateurs de thrillers engagés.