Les atlas ont changé le cours de l'histoire. Etudiés de près par les souverains, les explorateurs et les aventuriers, ces recueils de cartes ont servi à bâtir des empires, à mener des guerres, à encourager la diplomatie et à favoriser le commerce.
Commençant par un examen des premières tentatives des civilisations anciennes pour comprendre le monde, L'Atlas des atlas vous emmène dans un voyage à travers les découvertes médiévales et l'avènement de la cartographie commerciale, jusqu'aux avancées technologiques modernes qui ont permis la création d'atlas sur à peu près tous les thèmes et l'apparition de cartes numériques que nous pouvons maintenant transporter dans notre poche.
Cet ouvrage donne vie à ces artefacts fascinants, offrant un guide unique et richement illustré de l'histoire de ces recueils incroyables et des cartographes qui les ont conçus.
Auteur
Philip Parker est un écrivain, consultant et éditeur spécialisé dans les systèmes politiques et militaires anciens et médiévaux. Il a étudié l'histoire à Trinity Hall, Cambridge.a
Les points forts
- Avec de superbes illustrations de cartes anciennes.
- Découvrez comment les atlas ont évolué au fil du temps, depuis les premiers dessins jusqu'aux cartes numériques que nous pouvons maintenant transporter dans notre poche.