En 2021, Pierre Hérant a effectué le tour le plus long possible de la France à vélo, en suivant exactement les frontières administratives et terrestres du pays. Il retrace ces 7 600 km, détaillés dans un récit émouvant et palpitant. Etape après étape, Pierre Hérant décrit les découvertes, les paysages, et les rencontres que ce parcours lui a apportés. Incluant un cahier photos central, cet ouvrage nous fait voyager dans un périple humble et inspirant.
Les points forts :
Récit détaillé du voyage, utile pour qui aimerait entamer une aventure similaire
Un cahier photo central
Cartes permettant une vue d'ensemble du parcours
Auteur :
Pierre Hérant est né en Touraine et vit à Nice, tout près des montagnes des Alpes du Sud. Il a consa-cré sa carrière professionnelle à la protection de l'environnement et aux économies d'énergie. Passionné depuis toujours de montagne, de nature, de voyages et de lecture, il combine en perma-nence ces quatre passions dans son écriture. Si Pierre Hérant nous raconte ici un périple à vélo, c'est aussi un aventurier à pied : il a effectué de nombreux treks et de longues randonnées en France
(traversée de la France de Nice au Mont Saint-Michel, traversée intégrale des Pyrénées...) et dans différentes parties du monde (Himalaya népalais et indien, Japon, Tassili, îles de La Réunion et de La Palma...). Après un petit tour de la France en cyclocamping de 3700 km en 2020, il s'est lancé en 2021 dans le plus long tour de France possible au plus près des frontières et des littoraux.