Responsable de la Société Générale Canada au moment de l'affaire Kerviel, du nom de ce jeune trader qui s'était lancé dans une spéculation massive, et en pleine crise financière des subprimes, Édouard-Malo Henry s'est mis à douter du métier qu'il exerçait depuis 25 ans.
Ces évènements en rupture avec les valeurs qu'il défendait se conjuguaient à une étape délicate dans sa vie personnelle. Il partit alors marcher seul pendant 5 mois, sac au dos, du Canada aux sommets de l'Himalaya, en quête de sens.
En chemin, il va découvrir une richesse insoupçonnée, de cultures, de paysages, de rencontres et de sentiments qui vont le nourrir et l'animer. Cette expérience le transformera profondément, et le conduira à se recentrer sur l'essentiel vers une approche nouvelle de sa vie.
Points forts :
- Une aventure à la Sylvain Tesson
- Au-delà de la marche, la quête de soi
- Un parcours de vie qui ne laissera pas indifférent
Auteur
Edouard-Malo Henry a consacré sa vie professionnelle au secteur bancaire où il a occupé de nombreuses fonctions en France, en Australie et au Canada. Il a fait partie du Comité de Direction de la Société Générale pendant dix ans avant d'orienter son action vers les entrepreneurs sociaux et les ONG. Amateur des longues marches d'exploration il a parcouru ces dernières années, sac au dos, des chemins inspirants : Compostelle, Assise, déserts mauritaniens et algériens, GR20, etc.