Venez goûter la verte douceur des soirs sur la Dordogne, visiter la cité aux sept clochers, véritable village souterrain, jouir du panorama qu'offre le château de Beynac et vous repaître de la merveilleuse cuisine de ce pays de cocagne. Sur les traces des chasseurs-cueilleurs au temps de Cro-Magnon vous découvrirez de nombreuses grottes ornées ou gravées, pépites ou lieux sacrés. Mais aussi des chapelles, d'étranges falaises, des mammouths, des géants et autres curiosités inattendues. Vous marcherez sur les pas de Pierre de Bourdeilles le galant homme, Fénelon le beau parleur, Montaigne le sage, Jacquou, dont l'étendard flotte toujours.
Vous franchirez toutes les époques sans vous lasser, car elles ont toutes semé des trésors. Le Périgord vous attend !
Auteur
Bernard Stéphan habite en Dordogne où il est né. Journaliste honoraire, ex-rédacteur en chef adjoint du quotidien La Montagne, après avoir travaillé en Limousin, Berry et Auvergne, il est retourné en Périgord où il avait fait ses premiers reportages. Passionné d'histoire, de patrimoine et de randonnées, il a écrit plusieurs ouvrages sur la mémoire paysanne, la langue d'oc et le patrimoine.
Il a publié La Loire en Sursis (collect. éd. Sang de la Terre), Gens et métiers du Périgord (éd. Royer), Les Coursières du Berry secret (éd. Centre France), Le Cher à Tire d'ailes (Photélico éditions), Paysans mémoires vives (éd. Autrement), Le Grand Meaulnes, réédition critique (éd. Bleu Autour), Le Parler du Périgord (éd. Bonneton), 1914-1918 vu d'Auvergne et Limousin (Collectif, Centre-France).